750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 08:47

boulettes épinards fromage basilic alsacuisine

 

Pour 4 personnes
Préparation 15 mn - Cuisson 15 mn



- 600 g de viande de boeuf hachée
- 350 g de jeunes pousses d'épinards (ou de pousses de betterave)
- 1 tranche de pain brioché
- 2 gousses d'ail
- 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de crème
- 1 bouquet de basilic finement ciselé
- 60 g de parmesan râpé
- 1 pincée de muscade
- Sel, poivre du moulin



- Bien laver les feuilles d'épinards, les blanchir dans de l'eau bouillante salée, les rincer sous l'eau froide, les égoutter, et les couper grossièrement, mais assez finement tout de même

- Mouiller la tranche de pain, la presser fortement, réserver
- Dégermer les gousses d'ail, les passer au presse-ail

- Dans une terrine, mélanger le pain, l'ail, la viande hachée, les épinards, les oeufs, saler poivrer, ajouter la muscade et bien pétrir

- Former 8 boulettes et les cuire dans l'huile chaude pendant 10 mn environ, en les faisant rouler pour bien les dorer
- Les réserver

- Mélanger la crème au suc de cuisson, cuire à feu doux
- Ciseler le basilic finement, l'ajouter à la crème, ajouter le parmesan et le laisser fondre à petit feu
- Servir les boulettes accompagnée de cette sauce fromage basilic

clin_doeil.gif Un petit sourire... ou La Pensée du Jour ...

Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit.
Elle n'a plus qu'à le moudre...

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !

Aucune nouvelle idée de ripaille ne doit vous échapper ? Alors inscrivez-vous à la newsletter ...

 


... et un prix, d'amie !


merci à

       Lolo et sa Tambouille !

d'avoir pensé à moi pour l'attribution de ce prix :

 

vanilla1

 

c'est très très gentil de sa part !

A mon tour de l'attribuer, mais ça, ce sera demain !

En attendant, très bonne journée .. ensoleillée

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hello ! merci de ta réponse, et no problem pour le délai, dans la vie cool cool !!!!!<br /> là j'ai refais les boulettes, mais je crois y avoir mis<br /> trop d'épinards surgelés, peux tu me donner la quantité pour la prochaine<br /> fois ???? car je ne veux pas rester sur un échec, elles sont vraiment<br /> trop trop bonnes !!!! bye bye<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hello ! ces boulettes trop trop bonnes,<br /> il ne me reste plus qu'à acheter le parmesan et le basilic<br /> et...... mettre ma belle veste de cuisinière !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bye bye<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes jolis et nombreux commentaires.<br /> <br /> <br /> Suis surbooké en ce moment, désolé de répondre si court et si tardivement.<br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ta recette est superbe bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le joli commentaire, cela fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Excuse moi pour le retard ...<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hello !<br /> <br /> oh ! les belles boulettes, je les ai fait cuire hier a.mdi ns les dégusterons<br /> aujourd'hui , elles sont très très belles , bon j'ai mis plus de temps que toi<br /> à les préparer, bon il faut dire que je ne me dépêche pas !!!<br /> merci pour ces belles recettes ! bye bye<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hello ! me revoilà !!! mais bonté divine on resterait des heures et après<br /> encore des heures, pour cuisiner tout ça, ça va je suis très cool ,<br /> je ne me presse jamais pour la cuisine , cool cool, bref, j'en viens à ma question, peut on utiliser des épinards surgelés, (bon je n'aime pas du tout les produits congelés, une exception pour les<br /> épinards ? pourquoi<br /> je n'en sais rien !!!!) et une dernière question,est ce que tu fais cuire les boulettes dans un bain de friture, ou simplement à la poêle avec un peu d'huile, allez la dernière question ....huile<br /> d'olive ou huile d'arachide !!!!!!!!!!!!!!! bye bye<br /> bain de<br /> <br /> <br />
Répondre

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150