750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 14:55


- Pour 4 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 15 mn



- 900 g de foie de veau
- 1,5 kg d'épinards
- 200 g d'échalotes
- 125 g de beurre
- 25 cl de vin blanc sec
- 50 g de miel
- 12,5 cl de crème fraîche double
- 1 litre de fond de veau
- Le jus de 3 citrons
- 3 citrons
- 1 gousse d'ail pelée
- Sel, poivre du moulin, poivre de Cayenne



- Equeuter les épinards, mes laver, les blanchir rapidement
- Les laisser refroidir avec de la glace pour qu'ils ne noircissent pas, les égoutter et réserver

- Prélever les zestes des 3 citrons et les blanchir fortement

- Peler et émincer les échalotes, les faire revenir au beurre puis les mouiller avec le vin blanc
- Ajouter le miel et le fond de veau
- Faire réduire d'un tiers sur feu doux
- Ajouter alors le jus de citron et la crème fraîche
- Réduire légèrement, saler, poivrer, ajouter du poivre de Cayenne puis filtrer

- Incorporer les zestes blanchis et monter la sauce au beurre, réserver

- Couper le foie de veau en bâtonnets de la taille d'une grosse frite, les faire sauter rapidement sur feu vif

- Réchauffer les épinards en les remuant avec la gousse d'ail pelée, piquée sur une fourchette

- Oter la peau des citrons à vif, en prélever délicatement quelques quartiers

- Dresser les épinards au centre de chaque assiette, y poser dessus le foie de veau en étoile
- Décorer de quartiers de citron te napper de sauce au miel et citron

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !
Aucune nouvelle idée de ripaille ne doit vous échapper ? Alors inscrivez-vous à la newsletter ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Après une petite absence je découvre de merveilleuses recettes sur ton blog, bravo l'artiste !<br /> Passe un bon dimanche
Répondre
C
on va dire que je prends le train de 15 heures..et j'arrive pour diner!
Répondre
K
Bravo, j'adore le foie de veau et je ne connaissais pas avec le miel, mais je trouve que c'est un excellent mélange à goûter. Bises et Passe une bonne soirée Patrice
Répondre
S
Ca me plait beaucoup ça, j'adore le foie de veau mais je manque d'idées pour le cuisiner... Merci pour cette recette !<br /> Bonne journée ;-)
Répondre
K
J'aime beaucoup les épinards et le miel mais moins le foie, cependant préparé comme ça ce doit etre assez doux alors pourquoi pas !!!
Répondre

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150