750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 09:00


Préparation et cuisson 3 h - pour 6 personnes         

- Echine ou épaule de porc 500 g
- Epaule de mouton sans os 500 g
- Poitrine de bœuf désos­sée ou paleron 500 g
- Une queue et un pied de porc
- Pommes de terre 1 kg Oignons 250 g
- Deux gousses d'ail
- Vin blanc d'Alsace sec 75 cl
- Un bouquet garni
- Persil, thym, laurier, sel, poivre

Détailler la viande en morceaux comme pour un boeuf bourguignon, et la mettre à mariner pendant 24 heures
en la recouvrant de vin, de quelques oignons, l'aïl, le bouquet garni, et le poivre.

Dans une cocotte en terre, disposer une couche de pommes de terre émincées, ensuite les viandes,
les oignons émincés, puis une nouvelle couche de pommes de terre et d'oignons émincés.

Mouiller avec le vin blanc.

Fermer la terrine avec son couvercle et faire cuire au four pendant 2 h à 2 h 30.

Servir tel quel dans la terrine où s'est effectuée la cuisson.

Servir accompagné d'une salade.

 

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et bien j'ai du monde samedi et c'est ma recette pour les accueillir, j'en fait au moins un par ans, j'adore ce plat, il a le gros avantage de pouvoir être à table avec ses convives<br /> je suis passée par aftouch "13"<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très gentil pour aftouch, j'espère que ton baeckehoffe sera apprécié par tes convives.<br /> Biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien c'est exactement celle que je fais, je ne l'avais pas vue sur ton blog, je n'oublie jamais le pied de porc mais je ne pensais pas à la queue de porc .... comme quoi il faut toujours poser<br /> des questions<br /> en tous les cas merci, on va se régaler et vive la cuisine alsasienne ....<br /> <br /> <br />
Répondre

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150