750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 06:44
Tout d'abord, une petite remarque constructive et très bien vue, notifiée par le chef Patrick Asfaux, concernant les
 Palets de chou-fleur au curry

" .. excellent
vous pouvez aussi ajoutez à votre appareil des dés de saumon fumé
ou une petite mirepoix de coquilles saint jacques juste rôties "


Judicieuse remarque à noter pour celles et ceux qui ont commenté et apprécié cette recette.

Maintenant, la recette du jour, très simple aujourd'hui :

image rougets alsacuisine

Pour 4 personnes
Préparation 10 mn - Cuisson 25 mn



- 4 gros rougets écaillés et vidés (ici 6 rougets pour moi ..., mais les proportions sont pour 4)
- 2 oignons
- 4 tomates
- 1 gousse d'ail dégermée
- 3 cuillères à soupe de vin blanc
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre du moulin



- Peler les oignons, les couper en fines tranches
- Monder les tomates, les épépiner et les couper en 8 morceaux

- Mettre l'huile dans une cocotte et, à feu vif, y mettre les oignons, les tomates, la gousse d'ail
- Laisser cuire 3 à 4 mn

- Poser les rougets côte à côte sur le lit de légumes, saler, poivrer
- Ajouter le vin blanc, couvrir la cocotte, et faire cuire doucement pendant 1/4 d'heure

- Servir les rougets bien chauds avec les légumes sur lesquels ils ont cuit et qui ont légèrement fondu.
- Accompagner éventuellement de riz pilaf

clin_doeil.gif Un petit sourire... ou La Pensée du Jour ...

Aujourd'hui c'est pleine lune ...

La Lune est pleine, d'accord,
mais on ne sait pas qui l'a mise dans cet état !

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !
Aucune nouvelle idée de ripaille ne doit vous échapper ? Alors inscrivez-vous à la newsletter ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ta recette me plait beaucoup, j'aime beaucoup les rougets.<br /> Juste une question bête!: Couvrir la cocote, c'est juste poser un couvercle, ou carrément fermer la cocote minute?<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, j'aurais du préciser, mais dans mes recettes, je n'utilise pas la cocotte minute (genre seb), mais une cocotte en fonte, donc, juste poser le couvercle dessus, que la chaleur se<br /> diffuse bien.<br /> <br /> <br /> merci pour le comment et très bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un poisson que j'ai découvert voici 2 ans et toute la famille adore<br /> merci pour le partage<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très coloré et sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le comment, ça fait plaisir,<br /> <br /> <br /> biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un poisson que j'affectionne particulièrement! cuisiné ainsi cela doit être bien bon! à bientôt et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les<br /> cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt ! ps: j'ai vu que tu étais de la même région...sympa et bravo pour ton blog qui est plein de bonnes<br /> gourmandises....<br /> <br /> <br />
Répondre

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150