750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:17

mousse artichauts alsacuisine

 

Pour 4 personnes
Préparation 15 mn



- 1 boite de 220 g de fonds d'artichauts
- 2 dl de crème fraîche
- 10 g de pistaches
- 1 petit poivron vert
- Sel, poivre du moulin



- Egoutter les fonds d'artichauts, les couper en petits dés et les passer au mixer ou au moulin à légumes, grille fine, avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- Verser cette purée dans une terrine
- Battre le reste de la crème au fouet électrique, et l'incorporer à la purée d'artichauts, saler, poivrer

- Laver, essuyer le petit poivron vert, l'épépiner, le couper en petits dés, piler les pistaches

- Verser la mousse d'artichauts dans des coupes individuelles, décorer le dessus de pistaches et de petits dés de poivron
- Filmer et mettre au réfrigérateur 15 mn avant de servir




Et, on m'a remis un Prix ...

fleur
par FRAN
de
La Faim des Bananes

merci à elle pour ce prix, mais aussi pour l'humour et les détails croustillants

dans la présentation de ses recettes ...

Ce prix, je le remets à toutes celles et ceux qui me lisent quotidiennement  et qui sont trop ...

timides pour laisser un commentaire hi hi



Et un tag venant
d'Ana Luthi

de
L'eau à la Bouche

" si j'étais un dessert "

Comme vous savez que j'aime bien changer les règles,

donc, ce n'est pas une photo de mes réalisations ou une de mes recettes,

mais une de mon fils Laurent

pièce sucre2 alsacuisine

pour moi, ce dessert, cette note, cette touche sucrée,

c'est simplement la vie de tous les jours, ( même si parfois s'y glisse un grain de sel ),

les "petites choses" qui embellissent l'existence,

auxquelles on ne prête plus attention à force,

mais aussi mes enfants, et maintenant,

ma petite fille Manon - 8 mois 1/2 - qui commence l'apprentissage de la vie

Voilà, ce tag sera également mon dernier,
je ne le transmets pas à certain(e)s en particulier,

vous êtes toutes et tous des nominé(e)s,

et je ne peux pas faire de sélection finale,

mais BRAVO à toutes et à tous, chacun(e) dans sa spécialité

 

clin_doeil.gif Un petit sourire... ou La Pensée du Jour ...

Je suis parti à Lourdes avec ma femme.
Il n'y pas eu de miracle... ,

je suis revenu avec...

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !

Aucune nouvelle idée de ripaille ne doit vous échapper ? Alors inscrivez-vous à la newsletter ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis fan des mousses de légumes, je n'ai jamais essayé avec les artichauts mais c'est une très bonne idée à tester, en plus j'aime beaucoup les pistaches!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi qui adore l'artichaut, voilà une mousse qui me va très bien! originale et savoureuse!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour tes nombreux comments, moi non plus suis pas très disponible en ce moment, gazon à couper, les haies, ma petite fille, etc ...<br /> <br /> <br /> A bientôt, biz et excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois de très beaux artichauts dans mon épicerie bio et je ne sais pas comment les faire, et bine voilà, c'est tout trouver !! Je vais essayer ! Merci pour cette recette ! Extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Essaie, tu verras, pour le moment, ... ça a plu à tous ceux qui l'on goûté .<br /> <br /> <br /> Re-biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette mousse me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne idée cette mousse !!<br /> un ex militaire qui ne suis pas les régles ?!?! :) bon en même temps quand on voit le travail du fiston, on comprend ! bravo à lui !!<br /> passes un bon dimanche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, c'est comme cela ! Mes z'homs devaient filer droit, moi je prenais souvent des chemins détournés, c'est comme partout, faites ce que je dis ....<br /> <br /> <br /> Excellent dimanche encore<br /> <br /> <br /> <br />

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150