750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 10:55


Pour 4 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson - 1h40

- 2 grosses pommes de terre genre Bintje
- 4 oeufs
- 30 gr de beurre
- sel, poivre



- Allumer le four, th 7 ( 210° )
- Laver les pommes de terre sans les peler
- Emballer chacune d'elles dans du papier alu
- Les mettre au four et les faire cuire 1h30

Au bout de ce temps :
- Faire fondre le beurre au bain-marie
- Retirer les pommes de terre du four sans l'éteindre
- Les débarrasser de leur enveloppe de papier et les découper en 2 dans le sens de la longueur
- Creuser chaque demi-pomme de terre en forme de nid avec une petite cuiller, y casser un oeuf
- Les placer délicatement dans un plat allant au four
- Saler, poivrer et arroser de beurre fondu

On peut également les agrémenter de petits lardons

Mettre le plat au four le temps que les blancs soient pris et servir aussitôt

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
... cela devrait plaire énormément à mes enfants.... ;O)
Répondre
F
Une recette délicieuse à déguster de toute urgence !<br /> Bon Lundi<br /> Fantaisie
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> je vois que tu es une fidèle hi hi ...<br /> c'est effectivement rapide, très bon, et bon marché<br /> je rajoute parfois des lardons comme indiqué, ou alors j'ouvre une voite d'oeufs de truite<br /> ou de saumon, parfois un reste de saumon fumé juste pour parfumer en fin de cuisson<br /> Essaie, c'est pas mal<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
N
Je viens de visiter votre blog, il me plait bien. Je testerai la recette des dampfnüdles !
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> merci pour ces commentaires, dans les jours à venir, il y aura plein de nouveautés<br /> j'espère que cela plaira à tout le monde<br /> bonne soirée<br /> Patrice<br /> ps : si questions pratiques concernant les dampfnüdles, je suis là pour aider, pas de problème,<br /> j'en fais souvent, ne pas hésiter à me demander<br /> <br /> <br />

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150