750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...

Publicité

Salade spéciale soirée foot



- Pour 2 personnes (1 assiette pour le supporter de l'équipe gagnante, 1 pour le supporter de l'équipe perdante) - Préparation 10 mn - Pas de cuisson



- 24 bouquets (ou plus selon les supporters)
- 1 endive
- 1 poignée de salade frisée
- 1 tomate
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 petit bouquet de basilic
- 1 citron
- Sel, poivre du moulin



- Mixer les feuilles de basilic avec l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre

- Eplucher, laver, essuyer les feuilles d'endives et de frisée
- Les répartir sur les 2 assiettes

- Décortiquer les bouquets et les mélanger doucement à la sauce au basilic
- Les déposer sur les feuilles de salade
- Décorer avec des lamelles de tomate

- Un cheverny blanc (servi à 8-10°), frais et fruité (à consommer avec modération hi hi) accompagnera idéalement la soirée, au moins jusqu'à la mi-temps ... après, c'est vous qui voyez ... comme dirait LASPALES

Et, pendant ce temps là, Mesdames vont au resto, soirée Tup, ou voir les Chippendales, ... avec leurs "copines" ... (on veut pas savoir)


AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !
Aucune nouvelle idée de ripaille ne doit vous échapper ? Alors inscrivez-vous à la newsletter ...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je ne regarde jamais le foot mais je mangerai bien la salade....!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes comment, et tes compliments, c'est très sympa.<br /> <br /> <br /> Pour ta question, la pâte feuilletée, je la fais parfois, c'est plutôt mon fils qui la fait quand il est là<br /> <br /> <br /> Encore merci, biz et très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
eh bien y a des supporters qui seraient heureux ,cool la recette
Répondre
J
Miam!!! sympathique cette recette<br /> <br /> Bon week-end<br /> Jocelyne
Répondre
M
c'est une superbe assiette! biises micky
Répondre
F
Grrrrrrr !!!!! il y a des problèmes over-blog !!!!!!! Belle journée pour toi
Répondre