750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 06:05


Préparation 20 mn - marinade 2 heures - cuisson 25 mn - pour 6 personnes

- 36 cuisses de grenouilles
- 1 bouteille de Riesling
- 100 gr de farine
- 120 gr de beurre
- 2 gousses d'ail
- 2 échalottes
- quelques brins de persil
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 dl de crème fraîche
- muscade
- sel, poivre


- Faire mariner pendant 2 heures les cuisses de grenouilles dans la moitié du vin blanc.
- Bien les essuyer, les fariner en les tapotant pour enlever l'excédent.
- Les faire dorer doucement au beurre dans un poêle.
- Les réserver au chaud dans le plat de service.
- A leur place, faire dorer l'ail et l'échalote hachés.
- Mouiller avec le reste de vin blanc.
- Ajouter le persil haché et laisser mijoter doucement une vingtaine de minutes.
- Hors du feu, lier la sauce avec les jaunes battus avec la crème.
- Assaisonner.
- Napper les cuisses et servir aussitôt.

 

AlsaCuisine vous souhaite bon appétit bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Idem pour moi!Et j'en raffole!Mais ta recette a l'air géniale et me plaît!Je te la note,merci beaucoup!Connais tu un moyen d'avoir ces p'tites bestioles fraîches,voire de France garanties-sinon<br /> tuées de manière "décente" et non arrachées les pattes vivantes,comme beaucoup de gens disent???<br /> ou bien toi aussi,tu les achètes congelées?Je trouve qu'elles sont ainsi gorgées d'eau,c'n'est pas terrible....<br /> J'attends ta réponse avec impatience!Trèe bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faudrait que j'essaie, je les fais toujours à l'ail et au persil !<br /> <br /> <br />
Répondre

Alsacuisine

  • : L'Alsace d'AlsaCuisine
  • : Savoir manger, c'est savoir bien vivre, alors AlsaCuisine, la cuisine d'Alsace sous toutes ses formes, vous propose ses recettes, trucs et astuces, plats de tous les jours, simples, rapides, goûteux, et peu coûteux ... mais aussi Gastronomie du Monde ... et cocktails ... alors n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à ...
  • Contact

Alsacill - site d'Alsace

 

      Allez visiter ALSACILL - une "autre vue" de l'Alsace

 

Related Posts with Thumbnails

Rechercher Une Recette

Photos des dernières ripailles

Quelques photos de ripailles

Les Cuisines et Sites

banniere selection site

  lacuillere

  Recettes de cuisine

Le logo de la blogothèque si vous voulez la référencer

recettes de cuisine

trophee

logo 10

 Recettes de cuisine

un compteur pour votre site
depuis le 7 février 2009 - merci

Carnet d'adresses ...

fixe150